Rogneuse ST 120 Océa

Les rogneuses ST 120 de PROVITIS coupe les sarment avec des lames rotatives de 400 et/ou 450 mm. dont la vitesse de rotation est de l’ordre de 2000 trs/mn.

Les barres de coupe ST 120 sont composées d’éléments modulables offrant de nombreuses possibilités de montage en fonctions des méthodes culturales. L’entraînement des éléments de coupe est assuré par des moteurs hydrauliques branchés en série avec une transmission par courroies plates spéciales.

· Les lames rotatives sont orientés de 5° vers la végétation. Cette orientation assure une qualité de coupe optimale en évitant la recoupe et les projections vers l’arrière.

· Les machines exigent peu de débit (16 L/mn) et peuvent ainsi être montées sur quasiment tout type de tracteur.

· Le courroies plates de transmission exigent peu de couple et assurent le meilleur rendement sans tendeur ni entretien.

Le principe

Les atouts

· L’aménagement des tôleries a soigneusement été étudié pour faciliter l’accès aux pièces d’usure (brevet international).

· La quasi totalité des barres de coupe verticales est équipée de sécurité d’effacement à rappel automatique ; en cas de choc sur la partie inférieure de la barre de coupe verticale, celle-ci se dégage vers l’arrière par rapport au sens d’avancement de sorte à contourner l’obstacle et revenir dans sa position initiale grâce à un moyen d’articulation équipé d’un flexibloc.

· Tôlerie inox et composant en aluminium.

Zone de Texte: Les modèles pour tracteur interligne (montage frontal ou arrière)

Le châssis porté arrière bipoutre est livré avec attelage à voie variable, grille de protection, ensemble montée descente course 700 mm. Il peut être équipé d’un boggie 2 ou 4 roues, de patins et, en cas d”insuffisance de débit sur le tracteur, d’une mini centrale avec système de filtration.

Rectangle à coins arrondis: DR
Rectangle à coins arrondis: 2DR
Rectangle à coins arrondis: 2RC

Modèles disponibles en hauteurs de coupe de :

· 123 (3 couteaux)

· 142 (4 couteaux)

· 175 (5 couteaux)