Prétailleuse MP 122 Océa

La prétailleuse MP 122 de PROVITIS est constituée d'un cadre comportant deux modules de coupe où sont empilés des disques porteur en alliage d’aluminium équipés de couronnes dentées tranchantes en acier à haute résistance. La coupe s’effectue par cisaillement. Les disques sont entraînés directement par moteur. Un bloc hydraulique centralise toutes les fonctions de la prétailleuse.

Le disque inférieur affûté pour une qualité de coupe comparable à un sécateur

· Un disque circulaire à bord affûté sur un des modules de coupe face à un disque denté de l’autre module assure une coupe franche sans éclatement de bois.

· L’effet tranchant du disque évite le pincement des bois, phénomène courant dans la coupe par cisaillement.

· Une configuration particulière de cet équipement assure le respect de l’environnement (piquets et fils de palissage).

Equipement livrable à compter du mois de juillet 2008. Les clients ayant déjà acquis une prétailleuse MP 122 en 2006 ou 2007, pourront s’en équiper sans avoir à modifier leur machine.

Caractéristiques

Le principe

L’ouverture / fermeture des modules de coupe au passage du piquet est réalisée par l’opérateur avec un manipulateur. La vitesse de rotation des disques est de l’ordre de 200 trs/mn.

La prétailleuse MP 122 est livrable en 2 versions (cadre court et long) ; l’empilage des éléments de coupe varie de 8 à 28 disques (choix d’intervalles de coupe de 60 ou 90mm.) pour des hauteurs de travail de 185 à 1175 mm. L’intervalle de coupe à 60 mm. est particulièrement intéressant pour le dégagement du fil de palissage supérieur. La vitesse de travail est de l’ordre de 5 km/h. Le débit varie de 25 à 40 l/mn. suivant la motorisation des modules de coupe (50 cc et 100 cc).

Zone de Texte: Modèles disponibles

EXCLUSIVITE